[an error occurred while processing this directive]
Lorsque des événements ou des dépenses imprévus surviennent dans votre vie, vous pouvez être amené à réduire ou à suspendre vos plans de placement. Ou encore, vous vous trouvez peut-être dans les années de rémunération maximale de votre vie et vous n'avez pas épargné assidûment ; vous avez le sentiment d'être en retard avant même d'avoir commencé. Ne vous découragez pas – il n'est jamais trop tard pour commencer à placements et vous pouvez vous rattraper.
Voici cinq méthodes simples et efficaces pour commencer à placements ou vous remettre sur la bonne voie.
Stratégies d'épargne
Commencez modérément : Mettez régulièrement de côté de petites sommes.
Automatisez vos dépôts : Pensez à instaurer un programme de cotisations automatiques à l'aide, par exemple, des solutions REER-MATIQUE® ou CELI-MATIQUE® de RBC, et pensez à vous en premier.
Faites fructifier votre épargne à l'abri de l'impôt : Si vous ouvrez un compte d'épargne libre d'impôt (CELI), vous ne paierez aucun impôt sur les revenus de vos placements. Vous pouvez y verser jusqu'à 5 000 $ par an et les retraits ne sont pas imposables.
Utilisez tous vos droits de cotisation : Optez pour un prêt de rattrapage REER afin d'utiliser tous vos droits de cotisation REER. Essayez aussi de verser le montant maximum autorisé chaque année dans votre CELI.
Définissez et planifiez vos priorités : Prenez du recul pour décider de quoi votre avenir sera fait. Ensuite, déterminez les objectifs financiers que vous souhaitez atteindre en premier lieu et faites de ces objectifs votre priorité.
Le moment est venu de parler à un conseiller RBC. Il vous aidera à établir si votre épargne est sur la bonne voie et vous suggèrera des façons d'assurer votre sécurité financière.
Un conseiller RBC vous aidera à élaborer un plan de placement adapté à vos objectifs particuliers.
Voici la règle d'or de l'épargne : penser à soi d'abord. C’est plus facile que vous le croyez.