Les calendriers se sont bien vendus
Il est rempli de photographies superbes de membres des 4-H, de leurs animaux, de leurs projets, de leurs activités et de leurs réalisations – et il s’est révélé un excellent outil de levée de fonds pour les clubs 4-H partout au Canada.
Nous parlons bien entendu du calendrier commémoratif des 4-H de RBC Banque Royale, publié conjointement par le Conseil des 4-H du Canada et RBC Banque Royale afin de souligner le 50e anniversaire de leur partenariat en soutien à la jeunesse rurale.
Environ 25 000 $ ont été recueillis pour les clubs 4-H partout au Canada. Tous les produits de la vente vont aux 4-H. Les clubs participants reçoivent 50 % des recettes; l’autre moitié est partagée entre les programmes provinciaux (20 %), les programmes nationaux (20 %) et le Musée des 4-H à Roland au Manitoba (10 %).
L’engagement de RBC Banque Royale auprès des 4-H remonte à 1950 lorsqu’un représentant de la banque a été invité à siéger au conseil d’administration du Conseil des 4-H du Canada. Depuis 37 ans, RBC Banque Royale parraine le plus vieux programme national de l’organisme – le programme Échange interprovincial, auquel ont participé jusqu’à présent quelque 1 800 membres des 4-H.
|