Sauter la barre de navigation du haut

OUVERTURE DE SESSION
RBC BANQUE ROYALE
 
AGRICULTURE ET AFFAIRES AGRICOLES
Engagement envers l’agriculture
Solutions de dépôts
Solutions de financement
Autres services
 
PUBLICATIONS ET RESSOURCES
Le Courrier AgriRoyal
Agriculture Liens
 
ARTICLES DE RÉFÉRENCE
Économiques
Éducation
Entreprises
Finances de Ferme
Intérêt Général
Gestion des Risques
Stratégie et planification
Technologie
 
RECHERCHE
Agriculture et Affaires Agricoles

Intérêt Général

 

Rêve d’une nouvelle médaille d’or

Depuis plus de 50 ans, RBC Groupe Financier soutient les athlètes olympiques canadiens dans la réalisation de leurs rêves.

En 1947, le fondateur de l’Association olympique canadienne, Sidney Dawes, téléphonait au président de la Banque Royale du Canada, Sydney Dobson : « Sydney, l’équipe olympique a besoin de votre aide. Les jeux d’hiver ont lieu à Saint-Moritz, en Suisse, dans quelques mois et nous n’avons pas assez d’argent pour envoyer l’équipe là-bas. La Banque peut-elle nous aider ? » RBC Banque Royale a accepté.

Depuis, RBC Groupe Financier (RBC) soutient l’Association olympique canadienne en finançant de nombreux programmes, toujours centrés sur les sportifs. Le Programme de perspectives d’emploi, pour ne citer que celui-là, apporte un plus dans la vie des sportifs. Georgina Wheatcroft en est l’une des bénéficiaires.

Les sportifs conservent leur emploi

Les mardis, mercredis et jeudis, Georgina Wheatcroft coordonne les commandites et les dons pour RBC Groupe Financier à Vancouver. Quand elle n’est pas au bureau, il y a de fortes chances que la championne de curling soit sur la glace avec ses coéquipières, à l’entraînement ou en compétition, concentrées sur leur objectif : représenter le Canada aux Jeux Olympiques d’hiver de Salt Lake City en février 2002.

Grâce au Programme de perspectives d’emploi, partenariat entre RBC Groupe Financier et l’Association olympique canadienne (AOC), les espoirs olympiques comme Georgina Wheatcroft peuvent conjuguer le travail avec... encore plus de travail.

« En plus de l’expérience professionnelle et d’un salaire régulier, j’apprécie le fait de savoir que j’ai le soutien de l’équipe au bureau lorsque je pars m’entraîner ou participer à une compétition », dit la sportive de Vancouver, deux fois championne du monde, qui consacre jusqu’à 50 heures par semaine à sa discipline. « Pour réussir à ce niveau, on doit y mettre beaucoup de temps. Et toutes les entreprises n’offrent pas le même soutien que RBC Groupe Financier. »

Pour Georgina, ces horaires de travail adaptés lui offrent des avantages immédiats et des débouchés professionnels futurs. « Non seulement j’ai le temps de m’entraîner efficacement mais j’acquiers des compétences pour le jour où j’abandonnerai la compétition », ajoute Georgina, diplômée en ventes et commercialisation du Douglas College à Vancouver.

RBC a créé dix postes de ce type pour les participants canadiens aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Mesures à prendre
  Parler à un spécialiste en financement agricole
  Nous joindre

Outils
  Conseiller Agricole en Direct

Liens utiles
  Planification financière
  Services bancaires personnels

Pour en savior plus
  Infofiche sur Marge agricole intégrée RBC
  Démarrage d'une entreprise
  Expansion de l'entreprise
  Ressources pour les entreprises
 
08/23/2010 11:37:47