Sauter la barre de navigation du haut

OUVERTURE DE SESSION
RBC BANQUE ROYALE
 
AGRICULTURE ET AFFAIRES AGRICOLES
Engagement envers l’agriculture
Solutions de dépôts
Solutions de financement
Autres services
 
PUBLICATIONS ET RESSOURCES
Le Courrier AgriRoyal
Agriculture Liens
 
ARTICLES DE RÉFÉRENCE
Économiques
Éducation
Entreprises
Finances de Ferme
Intérêt Général
Gestion des Risques
Stratégie et planification
Technologie
 
RECHERCHE
Agriculture et Affaires Agricoles

Technologie

 

Un site Web ouvre la porte au monde entier

L’Internet est un outil commercial polyvalent que M. Cliff et Mme Shelley Narfason utilisent pour entrer en contact avec des clients potentiels, établir un réseau avec d’autres éleveurs d’animaux reproducteurs, enregistrer leurs bovins et même faire des opérations bancaires.

La famille Narfason s’occupe de la traite d’une quarantaine de vaches Holstein enregistrées près de Gimli (Manitoba), à une heure de route au nord de Winnipeg. Les Narfason ont créé leur site Web en 1998. Maintenant que son mandat de président de la section manitobaine de Holstein Canada est terminé, Cliff veut se concentrer sur l’exploitation du potentiel de commercialisation de l’Internet.

« Nous avons accueilli un groupe d’éleveurs du Brésil l’an dernier, » rappelle-t-il. « Bon nombre d’entre eux avaient déjà visite notre page d’accueil et étaient très intéressés à nos vaches de souche. Nous espérons accroître la vente de bovins ou d’embryons à des clients internationaux. »

Les Narfason ont déjà vendu quelques génisses à un acheteur américain et sont conscients de l’énorme potentiel du commerce électronique. Comme le souligne Cliff, « il est étonnant de voir le nombre de personnes qui visitent les sites Web. Nous espérons que cela se traduira par des ventes. Un atelier d’insémination artificielle, par exemple, pourrait s’intéresser à un de nos taureaux. »

Des demandes provenant de la France ont également fait en sorte que les Narfason accueilleront un stagiaire international cet été. Plusieurs étudiants d’un collège agricole français ont communiqué avec la famille plus tôt cette année afin de demander des renseignements sur la possibilité d’acquérir une expérience de travail dans son exploitation agricole.

« À mon avis, le principal avantage de l’Internet est le fait qu’il nous aide à faire des contacts partout dans le monde, » ajoute M. Narfason. « Des résidents de nombreux pays ont accédé à notre page d’accueil et nous avons pu communiquer avec de nombreuses personnes. Ça ne peut que nous aider pour l’avenir. »

Pour visiter la page d’accueil de la famille Narfason, demandez à votre navigateur Internet de rechercher l’adresse www.holstein.ca, puis cliquez sur l’icône de navigation dans le site et sur l’icône des liens aux éleveurs d’animaux reproducteurs et aux clubs d’éleveurs.

Mesures à prendre
  Parler à un spécialiste en financement agricole
  Nous joindre

Outils
  Conseiller Agricole en Direct

Liens utiles
  Planification financière
  Services bancaires personnels

Pour en savior plus
  Infofiche sur Marge agricole intégrée RBC
  Démarrage d'une entreprise
  Expansion de l'entreprise
  Ressources pour les entreprises
 
08/23/2010 11:37:17