La Marge de Crédit Royale pour étudiant est une excellente solution pour vous aider à payer vos études et vous donner accès à des fonds en cas d’urgence. Renseignez-vous sur les avantages de ce produit et sur la façon dont il peut vous aider à épargner.
Si vous êtes un étudiant et que vous songez à emprunter de l’argent pour payer vos études, vous souhaitez sans doute trouver une solution qui vous offre un accès facile à des fonds, qui est conviviale et qui vous permet de réaliser des économies.
La Marge de Crédit Royale pour étudiant pourrait être une excellente solution pour vous.
La marge de crédit est un produit qui s’apparente à un prêt du fait que vous obtenez une approbation de crédit pour un montant déterminé à l’avance, la limite de crédit. Toutefois, contrairement au prêt dans le cadre duquel vous empruntez la totalité du montant approuvé dès le départ, lorsque votre demande de marge de crédit est approuvée, c’est vous qui décidez du montant que vous utilisez. Vous n’avez pas à faire une nouvelle demande.
Alors combien pouvez-vous économiser grâce à une marge de crédit ? D’abord, les taux d’intérêt sont habituellement moins élevés que ceux qui s’appliquent aux cartes de crédit et aux prêts personnels. En utilisant une marge de crédit au lieu d’une carte de crédit, vous pourriez économiser beaucoup sur les intérêts. Voyons un exemple.
Voici Christine, une étudiante universitaire de deuxième année qui vit à Ottawa. La semaine dernière, son ordi portable est mort en plein milieu d’un cours. Ça lui a coûté environ 1 200 $ pour le remplacer, une dépense qui n’était pas prévue dans son budget.
Christine a utilisé sa carte de crédit pour acheter son nouvel ordi portable, en sachant très bien qu’il lui faudrait 6 mois pour le rembourser au complet ! Mais elle a deux options :
Option 1 : Conserver le solde sur sa carte de crédit. Sa carte de crédit a un taux d’intérêt de 19,9 %, ce qui signifie qu’elle paierait un total de 133,25 $ en intérêts sur une période de 6 mois.
Option 2 : Transférer le solde sur sa Marge de Crédit Royale pour étudiant. Le taux d’intérêt sur sa marge de crédit est beaucoup plus bas. Avec un taux de 4 %, elle paierait seulement 26,26 $ en intérêts.
Il s’agit d’une économie de 107,09 $ !
La décision est donc facile pour Christine qui est heureuse de pouvoir rembourser la totalité du solde de sa carte de crédit pour le mois et d’économiser sur ses frais d’intérêts grâce à sa Marge de Crédit Royale pour étudiant.
Vous voulez avoir accès à des fonds ? Une marge de crédit pourrait être une excellente solution pour vous aider à mieux gérer vos liquidités tout au long de vos études. Comme les intérêts ne courent que si vous l’utilisez, vous n’avez rien à payer tant que vous ne vous en servez pas.
Une marge de crédit vous permet d’accéder très facilement à des fonds ; alors, utilisez-la uniquement lorsque vous en avez besoin. Et même si vous avez à payer uniquement les intérêts exigibles, il serait avisé de faire un paiement plus élevé quand vous le pouvez. Si vous pensez qu’une marge de crédit serait un bon choix pour vous, appelez-nous ou venez nous voir en succursale.
Les produits de financement personnel sont offerts par la Banque Royale du Canada et sont assujettis à ses critères habituels de crédit.