Fonctionnement d'un régime d'épargne automatique REER
En établissant des cotisations automatiques régulières pour votre REER, vous n'oublierez jamais d'effectuer vos cotisations et ne serez jamais tenté de dépenser l'argent à d'autres fins. Voici comment cela fonctionne :
- Vous pouvez ouvrir un REER avec aussi peu que 100 $ et établir des cotisations automatiques de 25 $ ou plus par mois.
- Vos cotisations sont automatiquement prélevées dans votre compte de chèques ou d’épargne, à RBC® ou dans une autre institution financière.
- Vous pouvez effectuer des cotisations chaque semaine, toutes les deux semaines, deux fois par mois, chaque mois, chaque trimestre, deux fois par an ou une fois par an, selon ce qui convient à votre budget.
- Vous pouvez rajuster le montant et la périodicité de vos cotisations (ou même les suspendre) en tout temps. Il suffit d'un appel.
- Vous pouvez détenir une variété de placements dans votre REER, comme des fonds communs de placement, des CPG et des dépôts d'épargne
Admissibilité à un REER
Vous êtes admissible à l'ouverture d'un REER si vous avez de 18 à 71 ans, que vous gagnez un revenu (revenus provenant d'un employeur ou revenus de location) et que vous déclarez un revenu imposable au Canada. Votre avis de cotisation vous indique le montant maximal de vos cotisations.